HAWAIKI NUI 2019 comme si vous y étiez…
Saison 2018 Will annonce:
-"Je monte une équipe pour l'Hawaki Nui 2019 qui est partant ?"
-"Pourquoi pas... faut voir... qui serait partant pour faire partie de l'équipe ?"
Soirée de gala de la Vendée va'a, bien imbibés, Will, Henri, Loïc, Éric prennent la décision de mettre le projet Hawaiki Nui en route…
Loïc, Henry et Will se chargent de gérer l'organisation pour notre équipe.
Equipe maintenant constituée de : Éric Loïc Bernard. Fabrice. Pierre. Bruno Lionel.Will.Lionel.plus Valérie sœur d’Henri qui nous accompagnera.
Dans les faits, ce sera Henri qui sera le seul maître d’œuvre de ce projet. Nous pouvons dire que sans lui nous ne serions pas à Tahiti ...merci encore Henry !!!
Donc le projet est monté, l’organisation finalisée, certains partent trois bonne semaines, d’autres deux.
Le voyage, toujours très long se passe bien pour tous, sauf pour Bruno Éric et Lionel qui, le jour du départ ont la désagréable surprise, arrivés à la gare de s'apercevoir que leur TGV est annulé!
Oups !
Avec le TGV suivant, ce sera hypertendu d'avoir l'avion ...le stress est la ...nous essayons de trouver les meilleurs solutions afin de pouvoir prendre l'avion dans les temps exigés par l'embarquement…
TGV, taxi et course rapide, avec nos sacs et c'est presque à la fermeture de l'embarquement que nous nous présentons ...
Enfin, nous commençons à nous décontracter !
Il faut dire que outre le fait de ne pas faire la course, de laisser nos rameurs courir à 6, c’est aussi un coup financier non négligeable qui était engagé.
Papetee,l’avion atterrit ..Après une courte nuit chez Amandine nous reprenons l'avion le lendemain matin pour rejoindre toute l'équipe à Huahine île de départ de la course.
Enfin l'équipe est complète !! Nous découvrons notre pirogue et ce sont des essais sur l'eau pour la composition des équipages ...première sortie et déjà deux baleines que nous croisons ...Magique !