Bienvenue

Bienvenue sur le site du S.V.Vaulx en Velin, club de canoë, kayak, pirogue et dragon boat en région lyonnaise. Bonne visite !

Découvrir

Pour les Vaudais Quantité et de la Qualité pour ce premier sélectif « Océan Racing » au Pradet !!!

 Pradet_2016_1.jpgPradet_2016_2.jpg

Pour tout vous dire c’est du jamais vu sur toute la ligne : 19 vaudais sur un déplacement « sélectif national Océan racing », 7 podiums soit 19 médailles attribuées à des vaudais… finalement le président qui souhaite que le club « rayonne large » à certainement passé un bon WE.

Tout a commencé par une belle organisation, Walter a prévu l’hébergement, Eric s’est chargé des inscriptions, Abel a géré les roulements des remorques, Maryse et Patricia ont prévu la « bouffe », Lionel a peaufiné les camions… et tous les autres sont venus avec leurs sacs, bien à l’heure, pour finaliser le chargement et prendre un départ vers le sud (à côté de Toulon).

Dès le lendemain les choses sérieuses commencent. Course V6 homme, OC2 (mixte et homme) et monoplace jeunes avec yanniss et yasin (les yaya) qui représentent le club… Laurence se trouve propulsée coach des deux yaya, elle les accompagne sur l’eau et bon bilan pour une première, deux médailles (ils se sont certainement entrainés en secret ces lascars) félicitations à eux. (Je crois que la course s’est déroulée pendant leur seul moment de lucidité du WE car le reste du temps ils étaient plutôt « dans le plane ».)

 Pradet_2016_3.jpg

Pour la V6 comme pour les OC2 un parcours de 17 km à réaliser poignée dans le coin heureusement cette année les requins avaient été repoussés loin des côtes par les organisateurs … (du coup, patoche était plus détendue… et mini patoche rassurée en voyant sa maman prendre la mer !) Chaque équipage s’est battu pour réaliser la meilleure perf possible et ça a payé… pour preuve quelques ampoules dans les mains des sportifs .

Bilan du jour !

La course V6 verra les vaudais se placer à la troisième place, les OC2 brilleront à travers les équipages : wiwi /Marie qui sont premiers et Patricia /Pierre qui sont troisième... Sans parler bien sur des Yaya qui trustent à eux deux les trois places du podium... Vraiment trop forts ces pti jeunes. En OC2 hommes Boris et Laurent se sont bien battus mais la barre était haute pour leur niveau de préparation.

 Pradet_2016_4.jpg

Un bon repas en plein soleil… dans un second temps les résultats du samedi sont annoncés en milieu d’après-midi, les médailles scintillent sous le soleil toulonnais et les appareils photos immortalisent tous ces podiums.

 Pradet_2016_5.jpgPradet_2016_6.jpg

Pradet_2016_7.jpgPradet_2016_8.jpg

Pour la fin de journée (presque jusqu’au coucher du soleil) tous les techniciens de la technique vont soutenir, conseiller, tergiverser autour de la pirogue de Abel afin qu’il puisse prendre le départ de la course monoplace avec un flotteur léger mais pas trop, qui ne freine pas tout en apportant la stabilité nécessaire sans faire tourner la pirogue… bref le cahier des charges était complexe et le challenge dur à relever !!! On verra bien demain si l’union fait la force sur un sujet comme celui-là !

Fin de journée, Banzaï tout le monde se retrouve au camping et à 18 dans un bungalow de 5 places pour un apéro dans la joie et la bonne humeur, quelques cacahuètes ou chips épicées plus tard les pates cuisent et les troupes se répartissent en deux groupes dans deux bungalows car boire un coup ou manger ne demande pas la même place.

 Pradet_2016_9.jpg

Dimanche matin petit coup de collier avant de quitter le camping si pour certains se lever prendre son pti dej et vider puis nettoyer le bungalow ne présente pas de problème, pour d’autres (les wiwi, jojo, yaya etc…) ce n’est pas si simple mais nous ne rentrerons pas dans les détails. Walter qui compte récupérer sa caution en totalité fera tout de même le tour des mobil homes avant notre départ.

Nous voilà sur le site de la course, Laurent récupère les dossards, pendant que certains montent leurs pirogues, d’autres vérifient la V6 et , bien sûr, Abel peaufine encore un peu ses réglages de V1.

 Pradet_2016_10.jpgPradet_2016_11.jpg

D’un coup tout s’emballe, on s’occupe des derniers détails, puis briefing ! Comme il y a du vent le parcours change par rapport à la veille, il faut vite se mettre en tenue, choisir le bon aileron, se mettre à l’eau et partir à l’échauffement car le départ c’est pour bientôt.

 Pradet_2016_12.jpg

La V6 mixte (capt’ain jojo, super boris, marie pépérute, marion tarette, patochette et marysette) partira en premier ainsi que pierre avec son surfski, les OC1 (riri, wallygator, laurent, georges et bruno) et les V1 (wiwi et Abel Prost le roi du réglage) seront dans la seconde vague et partiront 5 minutes plus tard. Nos supportrices dédiées aux photos (mini patoche et Laurence) se positionnent sur la digue pour admirer tous ces fantastiques pagayeurs se préparer à affronter : les éléments, les adversaires ainsi que le chronomètre… (Les yaya ? on ne sait pas où ils sont !)

Un départ face au vent bien dans les tours, chacun trouve sa place et prend bien conscience que le chemin de la route du parcours va faire mal aux bras (et au moral pour ceux qui se sont fixé des objectifs un peu ambitieux). Les premiers arrivés vont encourager ceux qui profitent plus du paysage, et oui, c’est ça le secret vaudais « un pour tous, tout pour moi, tous pour tous !).

Bilan du jour !!!

Pierre en K1 se placera au pied du podium avec une belle 4ème place (belle prestation compte tenu de sa faible expérience en K1 Océan Racing… ça promet)

La V6 mixte sera sur le podium avec une jolie deuxième place... belle cohésion de groupe, le SVVV confirme que le mixte c’est notre truc… Belle perf

Les oc1 ont été bien représentées avec notre riri qui se place second ( je l'aurai un jour ce bardos, je l'aurai), Bruno se cale au pied du podium, Lionel, Walter, Georges et Laurent se sont concentrés sur ce parcours venté et  vagueux pour découvrir le comportement de leur pirogue en mer ou reprendre le rythme de course en ce début de saison.
En V1 will confirme qu'il est plutôt à l'aise dans ces conditions en se plaçant 4eme (mais il faudra faire mieux pour chopper un podium aux Frances), Abel avec ses réglages tip top s'est bien battu contre les éléments (vagues et vent)... Peut-être que will peut se fendre de quelques conseils avant la prochaine course. Ou alors il va vraiment falloir faire venir Alain Prost pour les réglages pointus.

 Pradet_2016_13.jpg

Une fois sur la berge tout le monde se retrouve (sauf les yaya qui ont encore disparus) la fraicheur dominicale nous pousse vers les véhicules pour retrouver nos affaires sèches... Pour le groupe du trafic RAS les clefs sont à leur place et tout se passe comme prévu, pour le second véhicule, tout se passe également comme prévu yassin et parti en balade et il faudra lancer le plan ORSEC pour le retrouver (en bref 40 minutes plus tard le camion s’ouvre enfin et nous pouvons nous changer…)

Repas, remise des prix applaudissements, chargement de remorque (ça c’est un peu plus long) et nous voici en route pour retrouver notre lac, nos cygnes et notre local à bateau.

Un beau chouette Week end à la mer, et une saison pleine de promesses !!!!!

QUELQUES BINOMES DE CHOC (si si regardez bien même dans les groupes ils se repèrent)

 Pradet_2016_14.jpgPradet_2016_15.jpg

Pradet_2016_16.jpgPradet_2016_17.jpg

Pradet_2016_18.jpg

 

You have no rights to post comments

Calendrier

Aucun événement

Le club en vidéo

Connexion

Aller au haut