Pour bien entamer la saison des compétitions, les champions vaudais (Flanders (Marc), Titi et Gros minet (Marine et Yanniss) et Marcel (Yasin) sont attendus de pied ferme au grand parc à 10h par leur coach, maître Splinter. Après avoir peiné durant 30 minutes rien que pour charger une pauvre remorque, nous partons pour Montluçon dans la joie et la bonne humeur, accompagnés par les douces mélodies de notre talentueux rappeur Yanniss du 69.
Arrivés devant le bassin, nous restâmes un instant impressionnés devant le bassin de classe 6 (passages 7). Mais il en faut plus pour décourager les vaudais qui embarquent et font un repérage des lieux. Malgré les terribles conditions météo, tout le monde est à fond et Marcel est tellement chaud qu’il doit esquimauter dans l’eau à 2 degrés !!
Afin de ne pas abuser de leur forces, la team se retire dans ses quartiers, une petite ferme surplombant Montluçon et prend possession des lieux avant d’aller acheter de quoi remplir notre garde-manger. Puis vint le temps de la reconnaissance du parcours. Retour donc au stade d’eau vive, où nous prenons en considération le tracé établi, notamment la porte 6, pas si évidente, qui fut l’objet d’un pari entre Flanders et maître Splinter mettant en jeu un kebab.

Retour au gîte où l’activité bat son plein dans la cuisine, où les cuistots en herbe préparent de succulentes pâtes à l’escalope (non sans foutre le bordel). S’ensuit une interro surprise : chacun doit doit restituer le parcours et ses difficultés. Si la majorité s’en sort haut la main, le pauvre Marcel, lâché par sa mémoire, y passa la soirée, au cours de laquelle notre juge national qui n’est autre que le père de Flanders rejoint la bande. Après un bon repas et une soirée télé, tous montèrent se coucher. Tous ? Non ! Marcel, que l’on croyait tous tombé dans la cuvette, se signala finalement par quelques odeurs peu ragoûtantes, chose qu’il entreprit de réparer en laissant ouverte toute la nuit la fenêtre malgré le froid glacial qu’il y avait dehors.
Au matin, l’équipe vaudaise à peine refroidie se réveille, se prépare et se dirige vers une compétition qu’ils comptent bien gagner ! Et c’est aux invités d’ouvrir le bal de la première manche : Marcel réalise une plutôt bonne première manche en 2 minutes 17 avec une seule touche quand Grominet nécessitera 2 minutes 26 et 3 touches. Ce dernier fut malheureusement pénalisé par un 50 litigieux, que l’on ne put contester faute de preuve. Titi effectua une course correcte, avec 2 minutes 48 pour 2 touches. Quand à Flanders quand à lui inscrit en N3, son chrono plutôt bon (2 minutes 04) fut pénalisé par 4 touches dont une à la porte 6. Abel aura donc droit à son kebab, mais devra pour l’heure se satisfaire des pâtes préparés la veille par le compétiteur malchanceux, que l’on dégusta en équipe.
Pris de court par l’avancée d’une heure du premier départ de la seconde manche, la dream team se remet à l’eau. Ce coup de boost semble réussir à Flanders qui améliore le chrono d’une seconde tout en ne faisant qu’une seule touche. Cela est encore plus flagrant chez Titi qui gagne 10 secondes mais double les touches (4). Marcel, visant le podium suite à ses bons résultats , se laissa perturber par je ne sais quelle cadette et dut y renoncer (2 minutes 26 pour 3 touches). Grominet fit quant à lui voler les portes (6 touches !) et entrera dans le livre des records pour avoir réussi à toucher la première porte.
Sur ces résultats encourageants, les champions rentrèrent à Miribel Jonage, toujours dans le rap et la bonne humeur afin de savourer un repos bien mérité, en particulier pour Marine !!
Flanders
Ps :dans le dessin animé, Grominet cherche à choper Titi sans jamais y arriver
Récapitulatif des scores :
MANCHE 1
Yasin Gulay temps(2m17s) touche (+1)
Marine Brenet temps (2m48s) touche (+2)
Yanniss Aghanine temps (2m26s) touche (+56) « d après le juge »
Marc Jungling temps (2m04) touche (+4)
MANCHE 2
Marc Jungling temps (2m03) touche (+1) : -3 touches et une seconde
Yasin Gulay temps (2m26) touche (+3) : + 2 touches et 9 secondes
Yanniss Aghanine temps (2m30) touche (+6) : - 1 stop et + 4 secondes
Marine Brenet temps (2m38) touche (+4) : + 2 touches et – 10 secondes
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.